Un nouveau souffle pour votre maison, une extension en bois

Un nouveau souffle pour votre maison, une extension en bois Architecture

Vous trouvez que votre maison a une allure ancienne et démodée ? Offrez-lui un nouveau souffle en misant sur une extension en bois. Cette solution est effectivement facile à mettre en place, alors qu’elle peut vous procurer de nombreux avantages.
Non seulement elle va rendre votre maison plus esthétique et plus moderne, mais elle va l’agrandir et optimiser son confort. Une extension en bois peut même constituer une valeur ajoutée lors de la revente de votre bien. Mais la question qui se pose est : comment la créer ?

Définir le projet

Avant de construire une extension en bois, vous devez définir avec l’architecte ou le constructeur votre projet. En fait, l’agrandissement de votre maison peut se faire de différentes manières.
Il peut être accolé à la façade sur la longueur ou la largeur, parallèle ou perpendiculaire à votre maison, intégré à un angle de votre maison, situé entre deux éléments ou relié par un sas ou un couloir. De plus, il permet de jouer sur les formes et les matériaux.

Faire les demandes officielles en mairie

L’étape suivante consiste à faire les demandes officielles en mairie. En général, lorsque l’extérieur de la maison est modifié, il faut faire une demande de permis de construire ou de déclaration de travaux.
Après, vous devez faire appel à différents corps de métier, notamment à des maçons, des plombiers, des électriciens, des couvreurs et des menuisiers pour bénéficier d’une garantie décennale et de travaux bien faits.

Commander la fabrication en usine des éléments de l’ossature en bois et réaliser les fondations

Pour continuer, vous devez commander la fabrication en usine des éléments de votre ossature en bois. Ici, l’idéal est de recourir aux services d’une entreprise spécialisée en la matière pour bénéficier d’une réalisation personnalisée qui répond parfaitement à vos envies, à vos besoins et à votre budget.
Entre temps, vous devez vous occuper des fondations de votre extension en bois. Vous devez réaliser une dalle en béton qui dépasse d’au moins 20 cm du sol, pour préserver le bois de tout contact avec le sol.

Monter la structure et aménager la nouvelle pièce

Lorsque les éléments de l’extension sont livrés, vous pouvez monter la structure, notamment les murs porteurs, l’isolation, la charpente, la couverture et le bardage. Après, vous devez poser les ouvrants tels que les portes et les fenêtres.
Vous devez également percer le mur de liaison et vous devez terminer par les aménagements intérieurs, c’est-à-dire l’isolation intérieure, les parements, les cloisons, le chauffage, l’électricité, l’eau, les finitions, l’installation de mobiliers et les décorations.

Laisser un commentaire

*